Les versions Linux et MacOS de Google Chrome attendues avant six mois

Logiciels

De quoi faire décoller la part de marché du navigateur ?

Il faudra encore patienter quelques mois mais les fans de Linux et de MacOS vont bientôt pouvoir goûter à Chrome, le navigateur internet de Google. Car si le développement sous Windows a été particulièrement rapide, la première bêta de la version 2 vient d’être mise en ligne, le travail pour les autres plates-formes est beaucoup plus long.

Depuis le lancement de la première bêta de Chrome en septembre dernier, les macophiles et autres amateurs du pingouin se lamentent et se désespèrent. Mais cette fois, Google donne presque un calendrier. Selon Brian Rakowski, chef produit du navigateur cité par nos confrères de CNet, les versions Mac et Linux devraient être lancées avant la fin du premier semestre de cette année.

Toujours selon le chef de produit, les deux versions sont développées en parallèle et en sont au même stade, un stade encore peu avancé en termes de fonctions et d’expérience utilisateur.

En décembre dernier, Anders Sandholm, Product manager pour Chrome expliquait à silicon.fr: “Nous travaillons (sur ces versions) et nous sommes conscients de la forte demande”.

Cette absence de versions alternatives de Chrome (ainsi que l’absence d’extensions) pèse sur le succès du navigateur, estiment les observateurs. Selon le dernier bilan de Net Applications, qui observe les navigateurs utilisés par les internautes sur une sélection de sites Web, le browser de Mountain View affiche une part de visites en décembre de 1,04% contre 0,83% en novembre. Pas encore de quoi agiter le secteur…

A lire : Google Chrome : en route vers la version 2.0 !

A lire : Récap 2008 : une guerre sans merci pour les navigateurs web


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur