Les versions pirates de Windows 7 se diffusent largement

Sécurité

Alors que Windows 7 s’installe progressivement sur les postes de travail, certains rapports font état d’une hausse conséquent du nombre de copies piratées à travers le monde…

Le piratage de Windows 7 fera-t-il de l’ombre à celui de Windows XP ? Selon le rapport de Net Applications, la part de marché du dernier OS de la firme Microsoft se situerait aux alentours de 3,67 % à la fin du mois d’octobre. Pour autant, cette part serait nettement augmentée par le fait que nombre de ces copies seraient non-officielles, à savoir pirates.

Net Applications note qu’en douze jours, Windows 7 a connu une hausse de 84 % de ses parts de marché. Ainsi, le rapport explique que « l’Europe de l’Est est le marché qui possède le plus fort ratio de systèmes Windows 7 par rapport au nombre de machines connectées ». Principal vecteur de cette hausse plus que conséquente : le piratage.

Ainsi Net Applications affirme que les copies illégales sont monnaie courante dans ces pays. A l’appui, quelques chiffres tels que le pourcentage de machines équipées en matériel non-officiel : 47 % des machines slovaques utilisent un système pirate, 54 % en Lituanie, 66 % en Roumanie, 56 % en Lettonie et jusqu’à 68 % en Russie.

Reste alors à connaître la véritable part des copies non-officielles circulant sur la Toile. D’autant que l’étude ne s’attache pas à observer la situation en Chine . Pays connu pour abriter nombre de versions pirates des OS Windows. Microsoft, victime de sa réussite ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur