Les zooms optiques de 5 megapixels à l'assaut des téléphones

Régulations

À trois, dites : “Cheese…”

Après l’écran tactile, popularisé par l’iPhone, et autres HTC, l’heure est venue de se préoccuper des appareils photos embarqués sur les combinés.

D’après les résultats d’une étude menée par Digitimes Research, les capteurs de 5 megapixels pourraient devenir le nouveau standard des fabricants de téléphones portables…

Le rapport indique que les terminaux dotés d’une caméra de 5-megapixel sont très demandés. Un phénomène similaire à la mode du zoom optique, de l’écran tactile, ou bien encore de l’auto-focus. Toutes ces fonctionnalités permettent d’améliorer la qualité des images.

Dans un futur proche, les combinés seront tous dotés d’un zoom optique de 3x d’une résolution de 5-megapixels, comme le modèle présenté cette année par l’équipementier Sony Ericsson le SO905iCS.

Ce standard émergent est la suite logique de la tendance initiée en 2006 par les fabricants de terminaux, qui ont globalisé l’usage des appareils photos de 3 megapixels avec des fonctionnalités avancées, en particulier l’auto-focus, très pratique pour prendre des photos en situation de mobilité.

En 2008, les terminaux équipés avec des caméras de 2 megapixels seront toujours très populaires avec plus de 50% des parts de marché indique Digitimes. Mais la bascule vers les appareils de 3 megapixels, devrait se faire dès 2009, pour représenter 66% de parts de marché d’ici 2010.

82% des terminaux vendus en 2008 seront équipés d’appareils photos contre 72% en 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur