Fin du suspense : Canonical vient de dévoiler les noms des deux premières sociétés qui distribueront des smartphones fonctionnant sous le système d’exploitation Ubuntu. Un des constructeurs est situé en Europe (bq, une société espagnole) et l’autre en Asie (Meizu, une entité chinoise).
Bq emploie 600 personnes et a vendu près de 1,5 million de téléphones mobiles en 2013. Meizu est fort de 1 000 employés et d’un réseau de 600 magasins, essentiellement situés en Asie.
Les smartphones seront en vente directement sur les sites des deux constructeurs, ainsi que sur celui du projet Ubuntu. Les terminaux qui seront présentés au public viseront les segments milieu et haut de gamme. Canonical prend ainsi (délibérément ?) le contre-pied de Firefox OS, qui vise avant tout l’entrée de gamme.
Notez que les smartphones pourront être commandés depuis n’importe quel pays. Il ne sera donc pas nécessaire d’attendre qu’un distributeur décide de couvrir l’Hexagone pour se payer l’un de ces terminaux Ubuntu.
Canonical signale également que nombre d’opérateurs montrent leur intérêt pour son offre. Le Carrier Advisory Group mis en place par la société réunit dorénavant 16 opérateurs : China Unicom, Deutsche Telekom, EE, KT, LG U+, MTN, Portugal Telecom, Smart, Smartfren, SK telecom, T-Mobile, Telecom Italia, Telstra, Three Group, Verizon et Vodafone.
AWS fait son entrée au Magic Quadrant de la BI. Le trio Microsoft-Tableau-Qlik domine toujours…
Pointé du doigt pour l'usage de modules de suivi dans son application Android, LastPass se…
Le groupe HPE ambitionne d’ouvrir la voie au déploiement à grande échelle de spécifications RAN…
CrowdStrike attire l'attention sur Darkside et Defray, deux ransomwares qui ciblent les serveurs VMware ESXi.
Google Research a développé APOLLO, framework destiné à optimiser la conception des puces dédiées à…
L'agence de presse Reuters affirme que Huawei serait en passe de se lancer dans la…