L’Estonie vote pour l’e-passeport de Gemalto

Cloud

Le contrat, qui court jusqu’en 2012, porte sur 600.000 passeports
électroniques

La technologie de passeport électronique Gemalto a déjà été adoptée au Danemark, aux Etats-Unis, en France, en Norvège, en Pologne, au Portugal, en République tchèque, en Russie, à Singapour, en Slovénie et en Suède.

Le groupe fournira aussi l’Office estonien de l’Immigration et de la Citoyenneté avec sa solution d’e-passeport, basée sur la technologie Setec, pour le futur passeport électronique national.

Selon les termes du contrat, Gemalto fournira aux autorités estoniennes une solution clé en main (ndlr : de la fabrication et la reliure des passeports jusqu’à la mise en place du système de personnalisation dans les locaux du ministère de l’Intérieur).

Les premiers passeports devraient être livrés début 2007.

Pour l’instant Gemalto va réaliser 600.000 passeports électroniques, la possible reconduction du contrat jusqu’en 2015 se traduirait par 300.000 exemplaires supplémentaires.

Gemalto fabrique ces documents de voyage incorporant une puce servant à l’identification biométrique et fournit le système de personnalisation complet à l’Estonie. De plus, la firme va fournir au gouvernement le logiciel et l’équipement nécessaires à la collecte et à la numérisation des données, de la photographie et de la signature.

“Gemalto est fier d’avoir été retenu par les autorités estoniennes. Cet accord s’inscrit dans la continuité de notre collaboration passée sur les visas. Grâce à la mise en ?uvre de notre solution bout en bout, le gouvernement et les citoyens bénéficieront du plus haut niveau de sécurité et de conformité à la norme mondiale”, précise Jacques Seneca, Président Europe de Gemalto.

Setec est une filiale finlandaise de Gemalto ( acquise en 2005 ). La technologie Setec s’intègre aux produits comme les passeports biométriques et traditionnels, les cartes d’identité électroniques et traditionnelles, les permis de conduire et les cartes de santé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur