L’ex CTO de Red Hat devient patron du Cloud de Google

CloudRégulations

Brian Stevens, ancien CTO de Red Hat a été recruté par Google pour piloter les activités Cloud de la firme de Mountain View.

L’ancien directeur technique de Red Hat Brian Stevens n’aura pas mis longtemps pour trouver un nouveau point de chute. Il a mis à jour son profil Linkedin en indiquant qu’il devenait vice-président des plateformes Cloud chez Google.

Pour mémoire, le 27 août dernier, Red Hat annonçait dans un communiqué très bref que « nous remercions Brian Stevens pour ses années de services et son importante contribution au développement des activités de la société et nous lui souhaitons bonne chance pour ses futurs projets ». Ce départ a été une surprise et les rumeurs sur les causes n’ont pas manqué y compris une mésentente entre Brian Stevens et d’autres dirigeants de Red Hat.

Expert Open Source

Google hérite donc d’une expertise Open Source de tout premier ordre. Brian Stevens était entré chez Red Hat en 2001 et avait été nommé CTO en 2005. Précédemment, il avait été CTO de Mission Critical Linux et architecte senior chez Digital/Compaq. En dehors de Red Hat, il est membre du board de l’IEEE Computer Society, ainsi que de la Fondation OpenStack.

Chez Google, les défis sur le Cloud vont être nombreux. La dominance d’AWS sur le marché du IaaS commence à s’effriter avec la montée en puissance d’Azure de Microsoft. Google a une carte à jouer avec son offre Cloud Platform, dans un environnement où la guerre des prix fait rage. Autre axe de travail, l’innovation pour se démarquer de la concurrence en intégrant des nouvelles fonctionnalités. Le travail de Brian Stevens ne fait que commencer.

A lire aussi :

Google I/O: Cloud Platform étoffe ses outils de développement

Google Cloud à la recherche de partenaires… et de clients


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur