L’ex-Microsoft Ray Ozzie rejoint le board de HP

Régulations

Ray Ozzie, Dob Bennett et James Skinner rejoignent le conseil d’administration de HP. Ray Ozzie est connu pour avoir travaillé chez Microsoft, en tant qu’architecte en chef des logiciels.

Le conseil d’administration du constructeur HP vient d’être remanié. Il accueille trois nouveaux membres, dont le célèbre Ray Ozzie, ex-architecte en chef des logiciels chez Microsoft.

Un poste qu’il avait occupé entre juin 2006 et juin 2010 précise ITespresso.fr.

Reconnu pour son expertise technologique, Raymond E. Ozzie avait rejoint Microsoft en 2005 après le rachat de sa société Groove Networks (développement d’applications de collaboration d’entreprise).

Pour le compte de la firme de Redmond, l’ex-bras droit de Steve Ballmer a notamment travaillé à la mise en place de la stratégie cloud (offre Azure et solutions SaaS).

Autre distinction : Ray Ozzie a développé le logiciel de messagerie Lotus Notes via Iris Associated, racheté en 1995 par IBM pour 3,5 milliards de dollars.

La retraite ne sera pas pour tout de suite

On le croyait à la retraite. Pas du tout. À la fin de l’année 2012, il est de nouveau dans les radars des médias IT avec la création de Talko (ex-projet Cocomo) qui développe des applications et des services mobiles. Mais le mystère est entretenu.

La start-up, qui aurait levé 4 millions de dollars, exploiterait notamment les solutions cloud d’Amazon Web Services.

C’est en tout cas une recrue IT de poids dans le conseil d’administration de HP.

Dans le communiqué, il est précisé que Ray Ozzie arrive avec deux autres personnalités : Robert R. « Dob » Bennett (ancien président et CEO de Liberty Media) et James A. Skinner (ancien vice-président et CEO de McDonald’s, actuel président de Walgreen).

Mais le groupe IT, dirigé par Meg Whitman, doit encore consolider ses structures de management. On attend la nomination d’un président non-exécutif pour son conseil d’administration.

Ralph V. Whitworth reste à ce poste en attendant que la jonction puisse être réalisée.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – HP : du garage à la multinationale


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur