L’ex-patron d’Opera lance Vivaldi, un navigateur web pour gros surfeurs

Editeurs de logicielsNavigateursPoste de travailProjets

Vivaldi est un navigateur web dédié aux gros utilisateurs d’Internet. Une offre qui souhaite allier performances et fonctionnalités.

Jon Stephenson von Tetzchner présente un navigateur web de nouvelle génération, Vivaldi. Une offre dédiée aux gros utilisateurs d’Internet, et qui s’accompagne d’un portail de services, vivaldi.net.

Jon Stephenson von Tetzchner n’est pas un inconnu sur le marché des navigateurs web, puisqu’il est le cofondateur d’Opera Software, société qu’il a dirigée jusqu’au début de l’année 2010. Le portail vivaldi.net existe depuis déjà plus d’un an et propose des services de courrier électronique, de blog, de forum, de partage de photos et de chat en ligne.

Présent sur le site vivaldi.com, le navigateur web de la start-up est actuellement accessible dans une première version de test, compatible Windows, OS X et Linux. Au cœur du butineur, nous retrouvons le WebKit, qui sert de base à des offres comme Opera, Chrome ou encore Safari. Une valeur sûre.

Des fonctionnalités avancées

Vivaldi s’affiche comme centré sur l’utilisateur, et se veut à la fois rapide et riche en fonctionnalités. Les utilisateurs avancés de la Toile apprécieront l’utilisation massive de raccourcis clavier personnalisés, la possibilité de lier des notes aux pages web, l’accès rapide aux favoris ou encore les onglets regroupés par thème.

La société travaille d’ores et déjà sur d’autres nouveautés : pilotage du butineur depuis le clavier, fonctions de synchronisation, possibilité d’ajouter des extensions et gestion intégrée des comptes de courrier électronique.

À lire aussi :
Yandex casse les codes des navigateurs web
Le navigateur web Opera 26 facilite le partage de signets
Opera Mini 9 accélère la vidéo mobile pour réduire la facture data


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur