Lexmark rappelle 40.000 imprimantes laser

Régulations

Le fabricant d’imprimantes Lexmark rappelle 40.000 imprimantes laser sujettes à un risque de défaut dans l’alimentation électrique, et distribuées sous les marques Lexmark, IBM ou Dell

Les problématiques d’alimentation ne concernent pas uniquement les ordinateurs signés Apple, Dell ou IBM. Le fabricant d’imprimantes Lexmark lance lui aussi une procédure de rappel d’imprimantes laser qui présenteraient un défaut d’alimentation électrique avec un risque potentiel de choc électrique.

Le défaut concerne les imprimantes laser E232, E232t, E330, E332, E332n et E332tn. Sous la marque Lexmark, elles n’auraient été commercialisées qu’aux Etats-Unis depuis le 20 août dernier, donc très récemment. Mais ces produits seraient aussi disponibles sous les marques IBM ou Dell, et pourraient dans ce cas avoir été commercialisées hors des USA, ce qui n’est pas confirmé pour l’heure. Aucun utilisateur n’aurait été affecté jusqu’à présent, et le problème ne concernerait que les imprimantes qui seraient utilisées pour réaliser de très gros tirages, et dont l’alimentation ne serait pas reliée à une prise de terre ! Dans ces conditions d’utilisation, Lexmark conseille de “ne pas ouvrir le capot, ne pas éteindre l’imprimante, ne pas toucher l’arrière de l’imprimante, et ne pas toucher quoi que ce soit qui puisse être connecté à l’imprimante“.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur