L’extension .mobi s’ouvre à tous

Régulations

Les sites web accessibles depuis les portables devraient se multiplier

Après les professionnels, tout le monde pourra réserver, dès ce mardi, des noms de domaines en .mobi, une extension qui comme son nom l’indique se destine à des contenus strictement dédiés aux téléphones portables.

Cela fait plusieurs mois, l’Icann (l’organisme international des noms de domaine) est en étroite relation avec les opérateurs, les fabricants et les éditeurs de contenus pour téléphones portables en vue de créer cette extension internet dédiée, le .mobi

Cette pression des éditeurs trouve son origine dans l’évolution technologique des téléphones portables qui disposent de fonctionnalités avancées et de services multimédias de plus en plus performants.

Ce nouveau nom de domaine vise à répondre à la demande des sites web dont le contenu (rich media) a été spécialement formaté pour être lu sur des téléphones. Ces sites destinés à une utilisation mobile, sont optimisés pour les écrans et l’ergonomie des téléphones portables.

D’après les informations du Financial Times déjà 13.000 noms de domaines ont été réservés en Europe. En France le résultat semble plus mitigé puisque seulement 160 entreprises françaises ont réservé un nom.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur