LG a vendu 1 million d’Optimus G

Poste de travailSmartphones
crédit photo © LG

Avec 1 million d’unités vendues, l’Optimus G de LG bénéficie d’un beau succès d’autant qu’il n’est commercialisé que dans une poignée de marchés.

LG a annoncé avoir vendu plus de 1 million d’Optimus G. Tout auréolé du prix du meilleur design et ingénierie de la catégorie appareils sans fil au CES 2013, l’Optimus G est un smartphone haut de gamme de 4,7 pouces qui embarque le Snapdragon S4 quadricœur de Qualcomm et un capteur numérique de 13 mégapixels, notamment.

Lancé en septembre en Corée, l’Optimus G a servi de fer de lance de LG et de modèle de base pour concevoir le Nexus 4 de Google. Il a donc contribué significativement aux ventes de smartphones du constructeur coréen.

Une présence limitée à quelques pays

Il n’en reste pas moins très loin derrière son rival Samsung qui se targue d’avoir vendu 40 millions de Galaxy S3 depuis son lancement en mai 2012. Certes, Samsung bénéficie d’une fenêtre commerciale plus large tant en matière de durée que de marchés.

Alors que le prédécesseur du Galaxy S4 est disponible sur quasiment tous les marchés occidentaux et asiatiques, l’Optimus G limite sa présence à la Corée du Sud, au Japon, aux États-Unis et au Canada. Son lancement attendu en mars en Chine et en Europe contribuera à atteindre l’objectif de 75 millions de téléphones vendus que s’est fixé LG pour 2013.

Des ventes également soutenues par le Nexus 4 (disponible uniquement chez SFR pour l’heure) et le probable Optimus G Pro qui, selon les bruits de couloir, s’illustrerait avec un écran de 5 pouces en full HD (1920×1080 points), un quadricœur Snapdragon S4 Pro (APQ7064) à 1,7 GHz avec 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne, et un capteur numérique de 13 millions de pixels.

Un smartphone haut de gamme qui pourrait être dévoilé au Mobile World Congress 2013 (MWC) de Barcelone.


Voir aussi les photos du Google Nexus 4 par LG

Les photos du Google Nexus 4

Image 1 of 7

Google Nexus 4 de dos
Google Nexus 4 de dos


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur