LG augmente ses ventes de smartphones

4GPoste de travailSmartphones
LG smartphones (crédit photo © LG Electronics)

Au quatrième trimestre, LG a vendu plus de 15 millions de terminaux mobiles. Dont plus de la moitié en smartphones.

LG Electronics vient d’annoncer un chiffre d’affaires de 12,37 milliards de dollars (13 500 milliards de won coréens) au 4e trimestre 2012. Ce qui se traduit par une perte de près de 429 millions de dollars, due à l’amende infligée par la Commission européenne sur le désormais marché disparu des tubes cathodiques, selon LG.

Ces résultats englobent les divisions Home Entertainment (5,9 milliards de dollars de CA, +17,4%), Home Appliance (2,7 milliards, stable), Air Conditioning & Energy Solutions (626 millions, stable) et Mobile Communications. C’est cette dernière qui nous intéresse.

La moitié des ventes faites par les smartphones

La division terminaux mobiles de LG affiche un CA de 2,58 milliards de dollars, en hausse de 15%. Le plus fort trimestre de 2012. Une hausse qui se traduit à travers la progression de 7% des ventes de téléphones à 15,4 millions d’unités.

Les smartphones composent désormais plus de la moitié des ventes de téléphones. Ils ont atteint les 8,6 millions d’unités. Une progression notable comparé aux 7 millions du 3e trimestre, mais boostée par la période favorable des fêtes de fin d’année.

Les ventes portées par la 4G

Selon le constructeur coréen, les modèles haut de gamme LTE (Optimus G et Vu:2), ceux des L-Series et le Google Nexus 4 ont vu leurs ventes augmenter, mais aucun chiffre n’est fourni dans le détail.

L’Optimus G aurait néanmoins déjà dépassé le million d’unités. Il n’en reste pas moins que, selon IDC, LG est en recul au classement mondial avec près de 56 millions de téléphones vendus en 2012 contre plus de 88 millions en 2011.

Néanmoins, porté par les bonnes performances de ses smartphones, LG entend profiter de l’ouverture de la 4G sur les marchés européens pour renforcer ses sources de revenus en lançant prochainement l’Optimus G (en février en France), de nouveaux L-series et une nouvelle gamme : la F-series. Sans détails sur le calendrier pour le moment.

Crédit photo © LG Electronics


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur