LG introduit le « Quad HD » sur smartphone

ComposantsSmartphones
LG quad hd

LG Display a mis au point un écran 5,5 pouces en 2560X1440. Quatre fois la résolution du HD.

Avec sa division Display, LG a toujours cherché à conserver son autonomie en matière d’affichage. A commencer par sa technologie IPS qui entend se distinguer de l’Amoled. Une fois encore, LG vient d’innover en la matière.

Le constructeur coréen annonce avoir mis au point le premier écran LCD « Quad HD » HA IPS pour smartphone. Autrement dit, une résolution de 2560 par 1440 pixels (quatre fois plus que le HD 1280×720) dans une dalle de 5,5 pouces de diagonale. Soit une densité record de 538 points par pouce (ppi).

Pleines pages Web

Le module affiche une épaisseur de 1,21 mm. Soit 12% de moins que le précédent module de 5,2 pouces Full HD présenté le mois dernier par LG Display. Basé sur un substrat en poly-silicium à basse température (LTPS), l’écran offre une luminosité supérieure à 430 nit.

Autant de caractéristiques qui, selon LG, permettront de regarder sur son smartphone un film de qualité équivalente au Blu-ray mais aussi d’afficher des pages web pleines comme sur un écran de PC, sans distorsion de texte ni de reformatage de page. Ce que n’offre pas un écran Full HD équivalent au 3/4 d’un écran PC. Il restera à vérifier que la consommation énergétique de la nouvelle dalle ne viendra pas grever l’autonomie des futurs smartphones équipé du Quad HD.

LG conserve son avance

LG affiche une nouvelle fois son avance en matière de technologies d’affichage. Le constructeur s’était déjà distingué en 2012 en présentant le premier écran Full HD pour smartphone du marché. « Grâce à cette percée, LG Display va continuer à poser de nouvelles normes pour la résolution des mobiles et conserver sa position de leader sur le marché de l’affichage mobile », s’est félicité Dr. Byeong-koo Kim, vice president, directeur de LG Display et du développement mobile.


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr fait peau neuve sur iOS


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur