LG lance son Optimus F5 4G en France

4GPoste de travailSmartphones
LG Optimus F5

L’Optimus F5 est le premier modèle de la nouvelle série qui élargit la 4G aux smartphones de milieu de gamme.

Face au Samsung Galaxy S4 disponible depuis le 26 avril, LG oppose son… Optimus F5. Le constructeur annonce le lancement, initialement en France ce lundi 29 avril, de son nouveau smartphone.

Issu de la nouvelle série F, le F5 offre un écran 4,3 pouces IPS avec processeur double cœur à 1,2 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage, caméra 5 millions de pixels et batterie confortable de 2150 mAh. Le tout sous Android Jelly Bean 4.1.2 et la surcouche animée par des fonctionnalités maison comme QSlide (deux applications simultanée sur l’écran), le traducteur de texte QTranslator, Live Zooming (le zoom dans la vidéo) ou l’éditeur de films Video Wiz.

369 euros

Un modèle moyen de gamme qui ne rivalisera donc pas, en termes de fonctionnalités, avec la nouvelle Rolls de Samsung. Mais LG inscrit le F5 comme le fer de lance de sa volonté de démocratisation de la 4G avec la série F. A l’instar du haut de gamme Optimus G, le F5 est compatible 4G LTE (800, 2600 et 1800 MHz). L’appareil est proposé à 369 euros TTC, hors subvention opérateur. Un prix qui pourrait donc détourner une certaine frange des clients de Samsung quelque peu refroidis par les 680 euros du S4.

LG, qui a misé très tôt sur la 4G, a déjà vendu 10 millions de terminaux compatible LTE. Et, en choisissant la France comme pays de lancement du F5 alors que les réseaux à très haut débit mobiles du pays s’ouvrent à peine, le constructeur du Google Nexus 4 (qui n’est pas 4G) montre son ambition sur ce marché. L’offre du F5 sera étendue au reste de l’Europe dans la foulée puis en Amérique latine, en Asie et dans les 54 Etats indépendants du Commonwealth dans les semaines qui viennent, indique LG.


En images – Les photos du Google Nexus 4 par LG

Les photos du Google Nexus 4

Image 1 of 7

Google Nexus 4 de dos
Google Nexus 4 de dos


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur