LG lancerait son nouveau smartphone Optimus Sol Android

CloudOS mobiles

L’Optimus Sol s’inscrit comme un smartphone Android de milieu de gamme. Ce que devrait confirmer LG quand le constructeur fera l’annonce officielle.

A l’approche de l’IFA, le salon électronique grand public de Berlin (du 2 au 7 septembre), l’annonce des nouveaux produits se multiplient. Même officieusement. LG pourrait donc y présenter l’Optimus Sol (LG-E730). Ce nouveau smartphone sous Android 2.3 Gingerbread se distingue avant tout par un écran large de 3,8 pouces (800×480 pixels) doté de la technologie ultra Amoled. Celle-ci est censée offrir une luminosité sans égal, même en extérieur, sans plomber l’autonomie du téléphone.

Une autonomie que LG entend renforcer avec un nouveau composant de gestion de l’énergie qui apporterait 20 à 30 % de durée de vie supplémentaire à la batterie 1500 mAh livrée (par rapport à un modèle équivalent standard). On y retrouve Les interfaces de communication habituelles wifi n, Bluetooth 3.0, A-GPS, support DNLA… L’appareil photo offre une capteur de 5 mégapixels pour sa part.

Côté moteur, l’Optimus Sol est équipé d’un processeur ARM monocoeur à 1 GHz (Qualcomm MSM8255). Exit, donc, l’offre double coeur des Optimus 2X et 3D. Ce qui devrait limiter la facture du terminal au final. Il est par ailleurs équipé de 512 Mo de RAM et 2 Go de ROM qu’un port microSD/SDHC permettra de compléter jusqu’à 32 Go.

Le Sol pourrait donc figurer comme un modèle de milieu de gamme qui risque de se heurter au Samsung Galaxy R, le Defy+ de Motorola et autres produits de la concurrence. Mais si le nouveau smartphone de LG coure sur le Net, LG France dément toute présentation officielle. « Peut-être le sera-t-il à l’IFA », nous répond le service de presse du constructeur coréen. Pas de prix (les 300 euros sont évoqués) ni de date de disponibilité (septembre?) annoncés. A suivre, donc, probablement depuis l’IFA.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur