LG met de la 3D dans ses smartphones Optimus

CloudSmartphones

Après les téléviseurs et les consoles de jeux vidéo, les premiers smartphones 3D devraient faire leurs premiers pas à l’occasion du Mobile World Congress. Chez LG notamment qui a confirmé l’arrivée d’un tel appareil.

LG est bien décidé à rattraper le terrain perdu sur le marché du smartphone. Du moins en termes d’innovation. Après avoir présenté le premier «ordiphone» doté d’un processeur double-coeur sous Android, le LG Optimus 2x, voici que le constructeur coréen s’attaque à la 3D pour mobile.

L’entreprise de Séoul profitera du prochain Mobile World Congress 2011 de Barcelone (du 14 au 17 février) pour présenter son LG Optimus 3D, « le premier smartphone 3D apportant à l’utilisateur une expérience 3D directement dans le creux de la main », justifie le constructeur dans son communiqué.

Non seulement l’écran de l’appareil pourra afficher les contenus en 3D, qui plus est sans lunettes (un concept également adopté par Nintendo pour sa 3DS), mais le terminal pourra également filmer en relief. Il sera en effet équipé d’une caméra à double focale pour créer la parallaxe stéréoscopique propre à la notion de profondeur dans une image. Un moyen simple de palier le manque de contenus 3D sur le marché.

Mieux, les contenus générés (ou éventuellement téléchargés) pourront être partagés sur un grand écran adéquat grâce à l’interface HDMI et au protocole DNLA (Digital Living Network Alliance) optionnels. Pour l’heure, LG ne fournit pas plus de détails sur les caractéristiques techniques de son nouveau bijou (qui devrait néanmoins être animé par Android) et en réserve la primeur pour le MWC où il devrait faire sensation. Ou décevoir cruellement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur