LG présentera son Optimus G Pro au Mobile World Congress

Poste de travail
LG Optimus G Pro, un smartphone 5,5 pouces

LG profitera du Mobile World Congress pour présenter l’Optimus G Pro, son premier phablet Android. Un terminal haut de gamme LTE qui mise sur la qualité et les fonctionnalités d’affichage.

Après l’avoir annoncé sur sa page Facebook la semaine dernière (lire Phablet : LG Optimus G Pro en vue au Mobile World Congress, LG a officiellement confirmé le lancement de l’Optimus G Pro en Corée du Sud ainsi que sa présentation la semaine prochaine au Mobile World Congress de Barcelone (MWC).

LG Optimus G ProAvec son écran IPS 5,5 pouces Full HD, l’Optimus G Pro sous Android Jelly Bean constitue le plus grand smartphone du constructeur coréen qui investit ainsi le marché du phablet dans le haut de gamme et vient taquiner Samsung et son Galaxy Note II.

Le reste des caractéristiques est à l’avenant : processeur quadricœur Snapdragon 600 à 1,7 GHz, 2 Go de Ram, 32 Go de flash, support microSD, capteur 13 millions de pixels, etc. (voir ci-dessous).

Double capture vidéo

L’Optimus G Pro s’illustrera également par de nouvelles fonctionnalités telles que le double enregistrement vidéo (depuis les caméras frontale et dorsale) pour une restitution en mode « image dans l’image ».

Ou encore le Virtual Reality Panorama qui, à l’instar de Photo Sphere d’Android 4.2, permet de créer des panoramas en 360° par une succession de prises de vues horizontales et verticales.

Des fonctions qui tirent parti du grand écran du terminal. « L’Optimus G Pro a été spécialement conçu pour offrir une qualité d’image éclatante et superbe dans un grand format d’affichage, souligne le Dr Jong-seok Park, PDG de LG Electronics Mobile Communications. Nous allons continuer à développer notre position sur le segment des smartphones LTE premium avec notre technologie d’affichage supérieure et une expérience utilisateur unique. »

Pas de date de lancement

Pour l’heure, LG n’a pas communiqué sur les tarifs du terminal ni sur son calendrier de lancement sur les marchés internationaux. Précédemment, LG avait également officialisé le lancement prochain de sa gamme L Series II accentuant toujours plus la présence du constructeur sur l’ensemble des segments du marché des smartphones Android.

Optimus G Pro spécifications :

  • Processeur : Quad-Core Qualcomm Snapdragon 600 à 1,7 GHz
  • RAM : 2 Go DDR
  • Stockage : 32 Go / microSD (jusqu’à 32 Go)
  • Écran : 5,5 pouces Full HD (1920 x 1080 points / 400 ppp)
  • Caméra : dos 13 MP avec Flash LED / frontale 2,1MP
  • OS : Android 4.1.2 Jelly Bean
  • Réseau : LTE / HSPA + / EV-DO
  • Batterie : 3140 mAh (amovible / support de la charge sans fil)
  • Format : 150,2 x 76,1 x 9,4 mm

Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 4 ans d’Android !


En images – Les photos du Google Nexus 4 par LG

Les photos du Google Nexus 4

Image 1 of 7

Google Nexus 4 de dos
Google Nexus 4 de dos


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur