LG renonce finalement au lecteur Blu-ray/HD-DVD

Régulations

Le coréen va se concentrer exclusivement sur le Blu-ray

LG a finalement renoncé à son projet de lecteur hybride Blu-ray/HD-DVD qui aurait dû voir le jour à la fin de l’année. Dommage, l’idée d’un lecteur universel aurait certainement séduit bon nombre de consommateurs effrayés par le guerre intestine que se livre les deux formats.

Selon le directeur ventes et marketing de LG, Bob Perry, l’idée d’un produit hybride a en effet été abandonnée. Il explique laconiquement : “LG demeure partisan du camp Blu-ray, c’est à ce titre que nous annoncerons un nouveau produit dans le courant de l’année”.

Cette annonce a été faite lors du discours sur les développements produits prononcé cette semaine à New York à l’occasion du ‘2006 Summer Line Show’ du groupe.

LG se concentrera donc sur le développement d’un lecteur uniquement compatible Blu-Ray.

Samsung, principal concurrent de LG, maintient quant à lui le développement de son lecteur hybride.

(Avec TheInquirer.fr)

Une enquête à Bruxelles ?

La Commission européenne aurait lancé une enquête informelle (donc non officielle) à propos du marché des DVD de prochaine génération. Il s’agirait de vérifier que les accords de licence de Sony (Blu-ray) et de Toshiba (HD-DVD) sont bien conformes à la réglementation communautaire.

Un courrier de la Commission a été envoyé aux deux géants nippons. Seul, Sony confirme avoir reçu ce document et souligne qu’il collabera avec les services concernés.

Affaire à suivre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur