LG s’attaque à la 4G+ avec le G3 Prime

4GMobilitéPoste de travailSmartphones

LG commercialise son G3 LTE-A Cat 6, un smartphone taillé pour la 4G+ qui supportera jusqu’à 225 Mbit/s de débit en réception. Un modèle réservé au marché coréen pour l’heure.

L’écosystème LTE-A vient de s’enrichir d’un nouveau terminal : le smartphone LG G3 LTE-A Cat6 (précédemment connu sous le plus sobre nom de code Prime). LG a confirmé la disponibilité de son nouveau terminal à partir du 25 juillet en Corée.

225 Mbit/s

Comme son nom l’indique, la nouvelle déclinaison du G3 supporte le LTE-Advanced ou 4G+ qui multiplie aujourd’hui par deux environ les débits du LTE de base. Doté du composant radio Qualcomm Gobi 9×35, le G3 LTE-A supportera la réception de données jusqu’à 225 Mbit/s.

Le Prime se distingue également du G3 initial par l’intégration du SoC Qualcomm Snapdragon 805 (801 dans le G3) et le GPU Adreno 420 (330 précédemment). Les 3 Go de mémoire vive sont toujours au rendez-vous ainsi que le capteur d’images fixes 13 Mo et animées en 4K.

Répondre aux attentes des opérateurs

Le G3 LTE-A pourra donc répondre au besoin des opérateurs, notamment français, qui s’apprêtent à investir l’offre 4G+. Bouygues Telecom a récemment annoncé avoir ouvert son réseau LTE-A sur une poignée de villes et promet deux smartphones compatibles, au mieux, pour la rentrée. Sans indiquer de références.

Difficile de savoir si le LG G3 Prime fera parti du lot. Le constructeur coréen n’a donnée aucune information quant au lancement du modèle à l’international. Le G3 LTE-A rejoint la courte liste des smartphones 4G+ auprès des Samsung Galaxy S5 et Note 3.


Lire également
11 opérateurs 4G+ dans le monde, dont Bouygues Telecom


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur