LG annonce la disponibilité d’Optimus UI 3.0, la nouvelle version de son interface (ou surcouche) Android. Optimus UI 3.0 est dédié à l’offre Android 4.0 Ice Cream Sandwich (ICS) de Google et sera installé sur le modèle LG Optimus LTE II lancé cette semaine en Corée, puis sur l’Optimus 4X HD annoncé pour juin.
La nouvelle surcouche logicielle permet à LG de personnaliser ses terminaux et de les distinguer des offres concurrentes. Particulièrement celles de HTC et Samsung qui réalisent d’importants développements autour de leurs interfaces Sense et TouchWiz respectivement. La version 3 se distingue par de nouvelles fonctionnalités. Ç commencer par Quick Memo qui permet de prendre des notes à partir des applications et de les partager avec son réseau. On retrouvera, en bas de l’article, l’ensemble des nouveautés annoncées par LG.
« Les configurations matérielles des smartphones deviennent de plus en plus semblables, il est important pour les fabricants de différencier leurs produits de la concurrence via l’interface utilisateur, justifie le Dr Jong-seok Park, PDG de LG Electronics Mobile Communications. Opérateurs et clients nous disent qu’ils veulent des téléphones LG au style unique et l’interface utilisateur joue un grand rôle en ce sens. LG va vraiment repousser les limites de ce qui est possible dans les interfaces utilisateur en commençant par l’Optimus UI 3.0. » Autrement dit, ce n’est qu’un début.
Crédits photos © LG
Voir aussi
Quiz ITespresso.fr – Incollable sur les véritables fonctions des smartphones ?
Le support Rust for Linux pourrait être prêt pour la version 5.20 du noyau Linux,…
Le Clusif a listé 23 référentiels pour traiter le sujet de la sécurité dans le…
Malgré des avancées, la diversification des embauches et l'équité salariale progressent lentement dans les technologies…
Primes, capacités, franchises, indemnisations... Coup de projecteur sur quelques aspects du marché français de l'assurance…
Dans la lignée du passage de GitHub Copilot en phase commerciale, CodeWhisperer, son concurrent made…
Zscaler renforce les capacités d'intelligence artificielle de sa plateforme de sécurité Zero Trust Exchange, de…