L'HP 2133 Mini-Note est officiellement annoncé

Cloud

L’ultraportable siglé HP arrivera dans le courant du mois, à un prix débutant à 499 dollars. Sa disponibilité hors des États-Unis n’a cependant pas été évoquée par la compagnie

L’HP 2133 Mini-Note est sans aucun doute le concurrent le plus sérieux de l’Asus Eee PC. HP vise cependant en priorité le secteur de l’éducation avec son ultra-portable. À cet effet, le clavier est renforcé et le disque dur s’arrêtera automatiquement en cas de chute ou de choc violent.

La carrière de ce portable démarrera aux États-Unis, au cours de ce mois, avec un prix débutant à 499 dollars. La version de base sera livrée avec le système d’exploitation SuSE Linux Enterprise Desktop 10, un processeur cadencé à 1 GHz, 512 Mo de mémoire et un disque flash de 4 Go. Le prix grimpera cependant rapidement, la plupart des composants n’étant disponibles qu’en option : webcam, batterie six cellules, Bluetooth…

Avec son écran panoramique d’une diagonale de 8,9 pouces (résolution de 1280 x 768 points), son clavier de « grande » taille et sa connectique Wi-Fi, l’HP 2133 Mini-Note pourrait faire de l’ombre au futur Asus Eee PC 9 pouces. S’il est un peu plus lourd (1,27 kg), son châssis en aluminium se veut de meilleure qualité.

Le reste de ses caractéristiques est globalement conforme à ce que nous avons précédemment annoncé : processeur VIA C7-M ULV, mémoire DDR2 et possibilité de choisir entre des modules flash ou un disque dur. Grosse différence face à l’Eee PC, un port Express Card permettra d’installer une carte d’extension.

hp_2133mininote.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur