L’HP Proliant DL785 G6 bat tous les records sous SQL Server 2008

Réseaux

Au petit jeu de la guerre des performances, HP marque des points avec son serveur Proliant DL785 G6. Grâce à des processeurs hexacœurs AMD, il est le champion sous SQL Server 2008.

Le test TPC-H vient de couronner le serveur HP Proliant DL785 G6 comme champion en environnement Microsoft SQL Server 2008. Le résultat du test est disponible ici.

Grâce à ses huit processeurs hexacœurs AMD Opteron 8439 cadencés à 2,8 GHz, épaulés par 512 Go de RAM, cette machine a pu décrocher un score de 81 515 QphH@1000GB (Composite Query-per-Hour Performance Metric), soit seulement 2,90 dollars par QphH@1000GB. Lors du test, cette configuration fonctionnait avec la base de données Microsoft SQL Server 2008 Enterprise Edition, pilotée par le système d’exploitation Windows Server 2008 R2 Enterprise Edition.

Ce chiffre record permet à ce serveur de prendre la première place en terme de performances pour les systèmes à huit sockets et en terme de performances sous environnement Windows. Il présente également le meilleur rapport qualité/prix pour les plates-formes octo-processeurs. Il offre enfin les meilleures performances parmi les serveurs x86 non clusterisés, une caractéristique très enviable.

Bref, grâce aux AMD Opteron de nouvelle génération (et leur cadence de fonctionnement avantageuse) l’HP Proliant DL785 G6 fait tomber une foule de records. « Le serveur HP ProLiant DL785 G6 prouve son remarquable positionnement prix/performance en tant que socle de déploiement des grandes bases de données Microsoft SQL Server et plus particulièrement en environnement décisionnel », ajoutent les responsables de la compagnie dans leur communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur