Libre: Bull et JBoss (RedHat) forment un partenariat stratégique

Cloud

L’objectif des deux groupes est d’accélérer le passage aux architectures
ouvertes (‘SOA’) avec l’open source

Bull poursuit son chemin dans l’open source. Le groupe français et JBoss (une division de Red Hat) annoncent un partenariat technologique et commercial mondial, afin d’accélérer le développement et le déploiement de solutions middleware open source pour architectures orientées services (SOA).

Ce partenariat repose sur une alliance déjà existante entre Bull et Red Hat. Il est le premier partenariat stratégique de JBoss en Europe qui comprenne une collaboration en recherche et développement open source.

Selon l’accord, Red Hat renforcera son implication dans ObjectWeb, engageant notamment une étroite collaboration avec Bull à propos du prochain développement et de l’extension d’ObjectWeb. De plus, Bull s’est engagé à travailler sur l’interopérabilité entre la communauté JBoss et le consortium ObjectWeb.

“Depuis des années, Bull s’est imposé comme une intégrateur majeur de logiciel open source et un contributeur à de nombreuses communautés” précise Jean-Pierre Barbéris, Directeur Général de Bull Services et Solutions. “Ce partenariat avec JBoss s’ajoute à notre engagement de long terme à ObjectWeb sur du long terme ; il nous permet de mettre l’accent sur la fertilisation croisée et l’interopérabilité de développements middleware open source. Architecte d’un Monde Ouvert, nous offrons aux entreprises une capacité unique sur le marché pour déployer et supporter des applications métiers SOA flexibles et interopérables qui piloteront l’informatique de prochaine génération.”

Et Marc Fleury, Senior Vice Président et Directeur Général de JBoss, division de Red Hat, de commenter : “Nous souhaitons la bienvenue à Bull dans la communauté JBoss et nous attendons avec intérêt leur contribution, tout particulièrement dans les domaines de la sécurité et du BPM. Notre collaboration en matière d’interopérabilité souligne l’objectif de Red Hat de créer de la valeur client en permettant de bâtir une plate-forme SOA flexible et basée sur des standards.”

Bull et JBoss travailleront ensemble dans trois domaines :

-Collaboration en R&D: Bull devient un contributeur de la communauté JBoss, en suivant la même stratégie de collaboration engagée avec d’autres communautés, telles que celles d’Apache, d’Eclipse, et avec le consortium ObjectWeb, cofondé par Bull. Les projets de JBoss bénéficieront de l’expertise de Bull, et tout particulièrement en termes de sécurité et de gestion de processus métier (BPM).

-Intégration de système (SI): Bull devient un partenaire intégrateur stratégique et intégrera la Suite Middleware d’Entreprise JBoss (JEMS) à son offre de solutions open source, dénommée “Libre Energie”. Avec plus de 400 spécialistes des services open source et du middleware, Bull fournira une large gamme de services d’intégration de systèmes incluant le conseil, la conception et la mise au point d’applications. Parmi sa large gamme de solutions open source fournie sur ses plates-formes, Bull offrira sur ses serveurs NovaScale et Escala des solutions basées sur JEMS. Cette offre vient enrichir le contrat OEM Bull-Red hat.

-Services de support: Bull revendra à ses clients les services de support JBoss, qui comprennent le support et l’accès à JBoss ON (Operations Network). Selon cet accord, Bull fournira un support de premier et de deuxième niveau, et Red Hat assurera le support de troisième niveau.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur