Libre : consolidation, AliaSource rejoint Linagora

Logiciels

Le nouveau Groupe Linagora devient le leader français des services et
solutions libres

Paris Capitale du Libre ? Alexandre Zaposky, le dynamique PDG de Linagora et Président de l’ASS2L, l’Association des Sociétés de Services en Logiciels Libres organisatrice de la manifestation, a de quoi être satisfait.

Sa société vient en effet de finaliser le rapprochement de Linagora avec AliaSource, sous l’entête Groupe Linagora, créant par la même occasion le premier groupe français des services et solutions libres.

L’association avec AliaSource est naturelle pour compléter l’offre de services professionnels de Linagora en se dotant d’une capacité de R&D nous permettant ainsi de construire et d’industrialiser de nouvelles solutions libres prêtes à l’emploi pour nos clients”, a-t-il déclaré.

Ambitieuse, cette acquisition n’est que la première étape pour Linagora, qui d’une part consolide sa position sur le marché français, mais qui surtout vise une dimension européenne avec le projet de s’implanter en Angleterre, Allemagne, Belgique et Suisse d’ici 2010.

Editeur de la solution collaborative Open Source OBM, AliaSource dispose d’une forte visibilité auprès des grands comptes et des administrations. Il rejoint l’intégrateur du libre qui vient confirmer sa position d’EOS, Editeur Orienté Service.

Ensemble, les deux sociétés forment un groupe de plus de 100 collaborateurs pour un chiffre d’affaires qui en 2007 devrait atteindre les 9 millions d’euros.

Au delà de l’effet d’annonce, Linagora vient confirmer la maturité du monde du logiciel libre, qui est désormais prêt pour la consolidation.

La consolidation des acteurs en France est en marche : Linagora sera un acteur majeur de cette consolidation pour rassembler autour d’un vrai projet industriel de développement toutes les personnalités et structures souhaitant participer à cette aventure extraordinaire“, a confirmé Alexandre Zaposky.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur