Libre : Idealx publie OpenTrust-PAM en GPL

Logiciels

La solution de gestion des accès aux portails est désormais publiée sous
licence open source

Paris Capitale du Libre ? Solution de SSO (Single Sign On, signature unique) OpenTrust-PAM est un ‘reverse proxy’ sous protocoles Web qui interagit avec les systèmes d’authentification des applications.

Développée avec les clients d’Idealx, en particulier l’Inserm et la Mairie de Paris, OpenTrust PAM (Portal Access Manager) permet de multiplier les services accessibles au travers d’un extranet sécurisé.

Afin de s’ouvrir aux contributions de la communauté, mais également de rendre son produit disponible plus largement auprès des communes et administrations locales, la solution est désormais disponible sous licence GPL open source.

“La publication de notre solution de WebSSO devrait aider en particulier de nombreuses collectivités locales à pouvoir mettre à disposition de leurs partenaires et administrés de nouveaux services”, a déclaré Olivier Guilbert, PDG d’Idealx.

Le logiciel est téléchargeable sur le site OpenTrust.

Les fonctionnalités d’OpenTrust-PAM Sécurité des accès, performances et confort d’utilisation sont au programme de la solution :- Un accès unique (WSSO), simple et transparent pour l’utilisateur, sans installation ni paramétrage des postes ;- Une sécurisation de l’accès et une vérification stricte des droits d’utilisation ;- Une solution prête pour la fédération des identités et la création de domaines de confiance ;- Aucune modification du poste client.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur