LifeSize flexibilise la communication vidéo

Cloud

Avec UVC, LifeSize propose d’intégrer rapidement une solution de vidéocommunication en s’appuyant sur l’infrastructure de l’entreprise. Une solution évolutive en fonction des besoins.

LifeSize, la division entreprise de Logitech, annonce le lancement de la plate-forme UVC. Il s’agit d’une nouvelle solution professionnelle pour mettre en œuvre les services de communication vidéo en entreprise.

UVC entend se distinguer des offres du marché par sa souplesse. Elle est avant tout constituée d’une offre logicielle, à télécharger et installer sur le serveur de l’entreprise, sur laquelle viennent se greffer les applications. LifeSize en propose quatre pour l’heure, que l’on pourra installer de manière indépendante : Video center (streaming HD et enregistrement) ; Transit server (Firewall/NAT traversal server) ; Transit client (Firewall/NAT traversal proxy) et Gatekeeper (routage et contrôle des communications IP). D’autres sont annoncées pour plus tard.

L’offre permet donc à l’entreprise déjà équipée de l’infrastructure adéquate de bénéficier rapidement et sans investissement matériel supplémentaire d’une solution de vidéocommunication via une offre virtualisée (LifeSize UVC virtual machine software), uniquement sous environnement VMware ESXi 4.0 (et plus) à ce jour. Les organisations non équipées de l’infrastructure adéquate pourront se tourner vers l’appliance maison UVC 1100.

Consolider l’existant

L’entreprise y gagne donc une plate-forme intégrée, exploitable derrière une interface unifiée depuis un navigateur web ce qui permet de consolider l’existant, minimisant ainsi les investissements. De plus, l’offre se veut flexible avec des éditions Standard et Entreprise (étendue) et des capacités évolutives selon les besoins : de quelques dizaines d’utilisateurs à plusieurs milliers, coût de licences flexible selon le nombre, etc. En outre, LifeSize propose une version d’essai de trente jours (néanmoins limitée en capacité).

« Nous avons été les premiers à proposer la haute définition, les premiers à offrir le streaming et l’enregistrement grâce à un seul bouton, et aujourd’hui nous redéfinissons l’infrastructure de la vidéoconférence, se réjouit Colin Buechler, PDG de LifeSize et vice-président senior de Logitech. En répondant aux besoins de ses clients, LifeSize a changé radicalement la façon dont les entreprises déploient leurs infrastructures favorisant l’adoption réelle et croissante de la vidéo collaboration. »

Entre les différents récents accords d’interopérabilité des opérateurs de téléprésence, l’exportation des services dans le cloud chez Polycom ou le service à la carte chez Easynet, la démocratisation des échanges vidéo en entreprise s’accélère.

Crédit photo @ LifeSize


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur