LifeSize France veut doubler son chiffre d’affaire en 2013

Fort d’une solution de visioconférence interopérable, LifeSize France entend accélérer la conquête des grandes entreprises et des secteurs verticaux. Entretien.

SiliconDSI.fr a profité de la nomination d’Anne Dorange à la direction grands comptes de LifeSize Communications France pour faire le point sur l’activité et la stratégie de la division Communication vidéo entreprise de Logitech.

La nouvelle dirigeante rappelle que « Lifesize a proposé dès l’origine les solutions en haute définition, plus simples et faciles à utiliser » afin que l’utilisateur n’ait plus à se soucier de l’aspect technique de la solution.

Notamment en matière de compatibilité à travers la multiplication des solutions professionnelles et grand public qui ont envahit les entreprises ces dernières années. « Lifesize propose une plate-forme globale garantissant justement l’interopérabilité avec tous les dispositifs d’audioconférence et de vidéoconférence […]. Notre plate-forme UVC (Universal Video Collaboration) permet de remplir ses services, avec la prise en compte de technologies avancées comme le multipoint, la traversée du pare-feu, etc. Bien entendu, l’enregistrement est proposé, ainsi que plusieurs modes de diffusion : streaming, unicast, multicast… »

Solution verticale et présence dans le CAC 40

Anne Dorange rappelle à ce titre que LifeSize propose également des solutions verticales et a su « développer une forte présence sur des marchés de type entreprises du CAC 40  » sans oublier les grosses PME et les collectivités grâce aux partenaires SSII ou intégrateurs. « Quant aux opérateurs de services, ils peuvent déployer des offres de vidéoconférence en ligne pour des entreprises plus modestes », ajoute-t-elle.

Face aux freins persistants, Anne Dorange estime que « le projet de vidéoconférence nécessite une réflexion, car il reste complexe et doit s’étaler dans la durée. S’interroger sur les usages revient à réfléchir à la manière dont les employés vont utiliser le système » même si la crise actuelle ralentit ce type d’investissement.

Il n’en reste pas moins que LifeSize reste très ambitieux. « Pour l’année à venir, notre objectif est de multiplier par deux notre chiffre d’affaires » en accélérant les installations chez ses clients, et en multipliant le nombre de projets et de nouveaux clients. LifeSize va également « poursuivre [ses] efforts dans la santé, auprès des collectivités publiques et dans l’éducation, et diversifier et affiner [son] approche auprès des grandes entreprises ».

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