Liffe Connect migre sur Red Hat

Réseaux

Un nouveau et traditionnel bastion Unix va céder à l’appel de Linux et du ROI de l’Open Source. La plate-forme mondiale Liffe Connect de Atos Euronext Market Solutions migre sur Red Hat Linux Enterprise

Présente sur 790 sites dans 29 pays, la plate-forme mondiale Liffe Connect est un système électronique de négociations de produits dérivés, contrats à terme d’instruments financiers et options, l’un des plus sophistiqués au monde.

Géré par Atos Euronext Market Solutions (AEMS), elle cède à l’appel de la réduction des coûts par l’adoption d’une architecture ouverte en migrant de Unix vers Red Hat Linux Enterprise. La migration est l’occasion d’optimiser les performances de la plate-forme, avec des gains qui devraient être de l’ordre de 10 fois supérieurs à l’existant. Dans le même temps, ce choix élimine le verrouillage propriétaire de la libre gestion du coût total de possession. La plate-forme d’administration “système” Red Hat Network assurera la gestion des performances du réseau international de 3.000 passerelles déployées par Liffe Connect. Cette stratégie apportera la garantie que l’infrastructure de négociation sera systématiquement à jour avec les derniers correctifs logiciels et signatures antivirus. “Avec l’architecture Open Source de Linux et la qualité de service réputée de Red Hat, Liffe Connect a toutes les chances de rester encore longtemps la plate-forme de négociation d’instruments dérivés la plus sophistiquée du marché“, a déclaré Marc Bouhelier, P-dg d’AEMS. “La fiabilité et la simplicité de gestion de toute notre infrastructure informatique sont deux des clés de la grande qualité de service que sont en droit d’attendre nos clients, parmi lesquels les plus grandes places boursières au monde. En la faisant migrer vers Red Hat Enterprise Linux, nous améliorons considérablement le rapport prix/performance de nos solutions et nous permettons ainsi à nos clients de réduire leurs coûts.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur