L’Imprimerie Nationale livre les premiers passeports électroniques

Coup d’envoi dans les Hauts de Seine, avec 3.000 passeports émis par semaine

Enfin! Voyager aux Etats-Unis sans visa n’est plus synonyme de cauchemar pour les Français. Axalto annonce avoir fourni les couvertures électroniques des nouveaux passeports, délivrés aujourd’hui par la préfecture des Hauts de Seine. Axalto fournira à l’Imprimerie Nationale une livraison de l’ordre de

deux millions d’unités en 2006. Les premiers passeports électroniques sont donc disponibles aujourd’hui dans les Hauts de Seine, et d’ici à la fin du mois de mai sur l’ensemble du territoire national. Ces documents de voyage modernes contiennent la technologie pour passeport électronique d’Axalto, Axseal : un système d’exploitation hautement sécurisé avec des algorithmes de chiffrement qui fonctionnent sur une puce sans contact incorporée dans la couverture du passeport. Cette puce informatique contient également la photo numérisée du détenteur. La solution d’Axalto a été conçue pour répondre à des impératifs stricts de durabilité, de performance et de sécurité indispensables aux 10 ans de validité d’un passeport. Loïc Lenoir de la Cochetière, président directeur général de l’Imprimerie Nationale S.A. commente : « L’Imprimerie Nationale a toujours eu pour mission de fournir à l’Etat français les documents administratifs sensibles comme les pièces d’identité, les visas ou les permis de conduire. En livrant à l’Etat français ces nouveaux passeports électroniques, l’Imprimerie Nationale a su mettre en ?uvre de façon particulièrement réactive les nouvelles technologies nécessaires à une France administrative moderne, en s’appuyant sur un partenaire reconnu dont la technologie est éprouvée : Axalto. » « La dimension nationale du programme de passeports électroniques français, ajoutée aux délais très serrés qui nous ont été demandés en font un projet particulièrement ambitieux pour Axalto qui marque à nouveau son engagement fort sur les marchés de la sécurité numérique et pérennise son étroite collaboration avec l’Imprimerie Nationale » déclare Olivier Piou, directeur général d’Axalto.