Linagora organise des matinées dédiées au poste de travail 'libre'

Logiciels

Proposée par Linagora, une série de séminaires sur une demi-journée se concentrera sur l’adoption de solutions open source dans le monde du poste de travail.

Linagora, éditeur de logiciels open source et fournisseur de services, nous informe de l’imminence de ses « matinées pour comprendre » , qui porteront sur le poste de travail libre. « Un poste de travailopen source, c’est possible ! » Résume la compagnie.

Si les séminaires dédiés aux logiciels libres tendent à se banaliser, ces demi-journées se démarquent par leur approche, qui consiste à aborder le poste de travail, un secteur où les solutions open source sont moins populaires que dans le monde des serveurs.

La compagnie met les petits plats dans les grands, en invitant deux intervenants travaillant dans des domaines très intéressants du desktop. Nous retrouvons tout d’abord une des figures de proue de la suite bureautique OpenOffice.org, Sophie Gautier, expert OpenOffice.org, membre du community council et co-lead du projet francophone.

Depuis 1997, les députés utilisent des postes de travail fonctionnant sous Linux, un projet mené à bien par Linagora. En toute logique, le second intervenant de ces matinées, n’est autre que Michel Loiseleur, expert poste de travail chez Linagora et responsable du projet poste de travail libre de l’Assemblée nationale.

Cette série de séminaires se déroule dans les locaux de Linagora : le 10 décembre à Toulouse, le 15 décembre à Marseille, le 16 décembre à Lyon, le 17 décembre à Paris et, enfin, le 18 décembre à Bruxelles.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur