‘Lindows’ serait-il une menace ?

Régulations

La start-up américaine qui a développé un système d’exploitation Linux acceptant les applications Windows -d’où ‘Lindows’, refait parler d’elle. Gates ferait la gueule…

Le principal défaut de Linux, système d’exploitation libre et gratuit concurrent du Windows de Microsoft, est d’être incapable de faire tourner les applications dédiées à Windows.

Ce défaut est en passe d’être supprimé. Lindows.com, une start-up dédiée à Linux est parvenu à développer un programme baptisé “Wise” qui permet de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Une révolution. Ainsi, Office 2000, la suite bureautique de Windows tournerait parfaitement sous Linux grâce à Wise. Procès Une telle avancée constituerait-elle une menace sérieuse pour la firme de Bill Gates? Déjà, un constructeur de PC a choisi de l’intégrer à ses PC. Et cet ordinateur est vendu à un prix record de 199 dollars. Normal puisque Linux est gratuit… Microsoft, qui n’aime déjà pas beaucoup Linux, voit d’un oeil encore plus mauvais Lindows et son programme Wise. Microsoft a donc décidé de poursuivre en justice son nouveau concurrent et dépose une plainte pour usage abusif d’un nom de marque trop proche de celui de Windows.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur