L'industrie adopte le format Pico-ITX

Régulations

Avec son DL-18HD, Delock est le premier constructeur à proposer un ordinateur industriel conçu autour du format Pico-ITX de VIA. Compacité et respect des standards caractérisent ce PC

Le DL-18HD de Delock est un PC industriel de taille réduite, prenant la forme d’un module compatible avec les rails DIN de 35 mm. Sa taille est de seulement 11,8 x 10,1 x 7 cm pour un poids total d’environ 400 grammes.

Un tel miracle est rendu possible par l’adoption d’une carte mère au format Pico-ITX, la VIA Epia PX10000G, au refroidissement entièrement passif. Le format Pico-ITX offre des dimensions de seulement 10 x 7,2 cm.

La carte mère intègre un processeur VIA C7 M cadencé à 1 GHz, un jeu de circuits VIA VX700 (solution graphique à mémoire partagée VIA Unichrome Pro II) et 1 Go de DDR2 PC2-4200 (à la fréquence effective de 533 MHz). Le DL-18HD est livré par défaut avec un disque dur Serial Ata d’une capacité de 80 Go. Il pourra être remplacé en option par un modèle de 160 Go ou de 300 Go.

La connectique comprend quatre ports USB 2.0, de l’Ethernet à 10/100 Mbps, une sortie VGA, une entrée/sortie son, une prise clavier et un connecteur série. Enfin, un modem interne USB GSM/GPRS (et prochainement UMTS) peut être ajouté en option. Un bloc externe d’une puissance de 15 W (de 12 V à 32 V) suffira à alimenter l’ensemble.

Du côté des systèmes d’exploitation, le choix vous est laissé entre Linux et une licence de Windows XP Édition Professionnelle. Le format adopté rend le DL-18HD très efficace en milieu industriel où ses applications pratiques seront nombreuses : mise en place d’un système de télégestion SCADA (Supervisory Control and Data Acquisition), surveillance d’un site, passerelle Internet, applications multimédia, etc.

lindustrieadopteleformatpicoitx.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur