Linkbynet adopte la solution de supervision réseau open source Zabbix

Open SourceRéseaux

Linkbynet et Zabbix SIA s’associent pour faire la promotion de la solution de supervision réseau open source Zabbix sur le territoire français.

Le français Linkbynet propose une nouvelle solution de supervision réseau à ses clients. Il s’agit d’un produit sous licence open source, Zabbix. Ce dernier a été sélectionné pour sa robustesse et sa richesse fonctionnelle. En partenariat avec Zabbix SIA, Linkbynet compte assurer la diffusion de cette offre en France, mais aussi mener des opérations de promotion et organiser des sessions de formation.

Zabbix était depuis six mois en test au sein de la cellule recherche et développement de la compagnie, qui l’a utilisé sur des plates-formes comprenant plusieurs milliers de serveurs et plusieurs centaines de mesures par équipement. Zabbix se compose d’un agent à installer sur la machine à contrôler et d’une interface web centralisée qui permettra de surveiller les ordinateurs et de gérer la plate-forme dans son ensemble, en permettant par exemple de répartir finement la charge entre plusieurs équipements.

« En tant qu’infogéreur, le maintien en conditions opérationnelles des plates-formes de nos clients est au cœur de nos préoccupations et le monitoring est l’un des outils essentiels à la poursuite de cette tâche », explique Johnny Da Silva responsable des activités transversales chez Linkbynet. « L’évolutivité de Zabbix est un atout majeur pour répondre aux besoins de nos clients. À l’avenir, nous espérons encore voir une optimisation du reporting et la détection automatique des changements sur les équipements surveillés (l’ajout d’instance MSSQL par exemple). »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur