Pour gérer vos consentements :

Sécurité IT managée : LINKBYNET s’offre l’expertise de Securiview

L’inévitable transformation numérique des entreprises, principalement réalisée par l’adoption massive du cloud et de ses services « à la demande », oblige les DSI à repenser la sécurité de leur système d’information et de leurs données.

Elle soulève de nouveaux challenges en la matière qui nécessitent à la fois de nouveaux outils, de nouveaux processus et de nouvelles approches.

Acteur majeur dans le domaine de l’infogérance de services critiques de plateformes e-Business et des Systèmes d’Information, le français LINKBYNET (dont les opérations s’étendent aujourd’hui aux USA, au Canada, en Asie et à l’île Maurice) a entamé un revirement stratégique vers le cloud brocking dès 2013.

Au passage, il a développé de nombreux services à valeur ajoutée autour des services managés et de la sécurité opérationnelle.

Profitant de sa levée de fond de 50 millions d’euros auprès de Keensight Capital réalisée en 2016, LINKBYNET vient d’annoncer l’acquisition d’un pionnier français des MSSP (Managed Security Service Provider) : Securiview.

Créé en 2006 par Stéphane Dahan, Securiview est un précurseur dans ce domaine, plus particulièrement connu pour son SOC (Security Operation Center) « souverain » et son approche pragmatique et simplifiée de la sécurité des systèmes d’information.

Cette acquisition permet à LINKBYNET d’enrichir son offre de services de sécurité dans le Cloud et de renforcer sa notoriété et crédibiliser ses investissements en la matière.

Car Securiview est l’un des rares acteurs à bénéficier de la très exigeante certification PASSI (Prestataire d’Audit de la Sécurité des SI) délivrée par ANSSI (Agence Nationale de la sécurité des systèmes d’information).

Le prestataire poursuit par ailleurs une démarche d’homologation aux nouvelles qualifications PRIS (Prestataire de Réponse à Incidents de Sécurité) et PDIS (Prestataire de Détection d’Incidents de Sécurité).

Après le rapprochement, le management de Securiview restera à la tête de l’équipe constituée et intègrera l’actionnariat ainsi que le conseil d’administration de LINKBYNET, précisent les nouveaux partenaires.

(Crédit photo : compte Twitter Securiview)

Recent Posts

Sigfox en redressement judiciaire : la chute d’une pépite qu’on voyait licorne

Une période d'observation de six mois démarre pour l'entreprise toulousaine Sigfox, en quête d'un repreneur.

14 heures ago

Salaires IT : des rémunérations à six chiffres… aux Etats-Unis

La Silicon Valley, Seattle et New York proposent les salaires Tech les plus élevés. En…

15 heures ago

Tech : comment motiver et retenir les talents

Face aux difficultés de recrutement des profils technologiques les plus recherchés du marché, la mise…

20 heures ago

Gestion des données de référence : le top 10 des fournisseurs

Qui sont les têtes d'affiche de la gestion des données de référence (MDM) et comment…

21 heures ago

Ransomware au ministère de la Justice : où en est-on ?

LockBit 2.0 a épinglé le ministère de la Justice à son tableau de chasse. À…

23 heures ago

Stéphane Boulanger, nouveau DOSI du PMU

Le PMU nomme Stéphane Boulanger au poste Directeur des Opérations et des Systèmes d'Information (DOSI).

2 jours ago