LinkedIn ouvre son réseau aux développeurs d’applications

Logiciels

LinkedIn sera maintenant accessible depuis des applications tierces, web ou desktop. Une excellente nouvelle pour ce réseau social professionnel.

Le réseau social professionnel LinkedIn s’ouvre maintenant aux applications tierces, au travers de la mise à disposition d’interfaces de programmation spécifiques.

« Cette annonce donne aux développeurs la possibilité de créer de nouvelles applications à partir de données liées à l’identité professionnelle, aux contacts et à l’activité du profil des 52 millions de membres de LinkedIn dans le monde, dont plus de 1 million en France . L’ouverture des interfaces de programmation de LinkedIn permet à la communauté des développeurs de créer de nouvelles applications au potentiel novateur quasiment illimité », précisent les responsables de la compagnie dans leur communiqué.

Plus d’informations sur cette plate-forme sont disponibles sur ce billet du blogue officiel de LinkedIn. Les développeurs intéressés par cette offre pourront se rendre sur cette page web où ils pourront demander une clé d’accès à ce service. L’accès aux informations s’effectuera alors au travers de requêtes web classiques, une méthode qui sera exploitable à partir de la plupart des langages de programmation.

TweetDeck, un agrégateur pour les réseaux sociaux, devrait prochainement supporter LinkedIn. La semaine passée, Loïc Le Meur, fondateur et CEO de Seesmic nous confiait également souhaiter ajouter LinkedIn à son offre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur