LinkedIn passe la barre des 200 millions d’utilisateurs

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LinkedIn rassemble à ce jour plus de 200 millions de membres. Le réseau social professionnel compte 74 millions d’utilisateurs aux États-Unis, son pays d’origine, contre « seulement » 4 millions en France.

LinkedIn a annoncé avoir franchi le cap des 200 millions d’utilisateurs dans le monde. À noter que ce chiffre prend en compte le nombre d’inscriptions et non pas le nombre de comptes actifs. En novembre dernier, il revendiquait 187 millions d’utilisateurs.

Lancé en 2003 et basé à Mountain View, dans la Silicon Valley, le réseau social professionnel américain, dirigé par Jeff Weiner a grossi au fur et à mesure des années et son succès grandissant ne s’est jamais démenti. Son concept a même fait des émules locales, comme le français Viadeo.

Actuellement, LinkedIn enregistre 2 nouveaux membres chaque seconde, soit 172.800 inscriptions chaque jour.

200 pays couverts

Toujours côté chiffres, le réseau social BtoB annonce que ses membres sont issus de 200 pays. Les utilisateurs implantés aux États-Unis sont le plus nombreux : 74 millions, soit une part de marché de 37%, suivis des membres indiens (18 millions).

Viennent ensuite le Brésil et le Royaume-Uni (11 millions), puis le Canada (7 millions). Les pays où LinkedIn connaît la plus forte croissance sont la Turquie, la Colombie et l’Indonésie.

En France, le réseau social professionnel enregistre 4 millions de membres, contre 6 millions pour Viadeo.

Les secteurs professionnels les plus représentés sur le réseau social sont les technologies de l’information (4 millions), la finance (2 millions), l’enseignement universitaire, l’industrie du logiciel et les télécoms.

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