LinkedIn passe le cap des 100 millions d’utilisateurs

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Fort de 100 millions de membres, le réseau social professionnel LinkedIn s’impose plus que jamais comme le leader du marché. Une réussite qui dépasse largement les frontières des États-Unis.

La firme américaine éditrice du réseau social professionnel LinkedIn dévoile aujourd’hui qu’elle a franchi une nouvelle barrière, ô combien symbolique, celle des 100 millions d’utilisateurs de par le monde.

La croissance de ce service en ligne est d’environ un million de nouveaux membres par semaine, soit plus d’un inscrit par seconde. Un succès incontestable. Les secteurs les plus représentés sur LinkedIn sont ceux des services, de la finance et de la haute technologie. De plus, 73 % des entreprises du classement Fortune 100 utilisent les services d’embauche proposés par ce réseau social. À noter, près d’un million d’inscrits sont des enseignants.

Rappelons qu’en décembre, LinkedIn passait le cap des 20 millions d’utilisateurs en Europe. Plus récemment, le service en ligne annonçait avoir été choisi par 2 millions de nos concitoyens, faisant ainsi de la France la quatrième implémentation européenne pour ce réseau social et la première en terme de croissance (72 % en 2010).

La société ne compte pas s’arrêter là. À ce jour, plus d’un membre sur deux réside hors des États-Unis (44 millions aux États-Unis et 56 millions hors des États-Unis). Le site n’est pourtant disponible qu’en six langues différentes. La firme promet toutefois de développer plus avant encore son réseau à l’international.


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