LinkedIn passe le cap des 20 millions d’utilisateurs en Europe

Cloud

LinkedIn est en pleine croissance : 85 millions d’inscrits dans le monde, 20 millions en Europe et plus d’un million en France. Un succès incontestable.

Le réseau social professionnel LinkedIn vient de franchir une nouvelle étape dans son développement. La compagnie compte ainsi 85 millions de membres de par le monde, dont 20 millions en Europe. Le réseau social s’accroit au rythme d’un nouveau million d’utilisateurs tous les dix jours et compte aujourd’hui près de 700 000 groupes professionnels. Un milliard de recherches ont été effectuées sur LinkedIn en 2009.

« LinkedIn est en passe de devenir le site de référence pour les contacts professionnels en ligne, constate Kevin Eyres, directeur général de LinkedIn Europe. Faire partie du plus grand réseau professionnel offre à nos membres un accès à une multitude de contacts potentiels, d’opportunités, de sources d’information, de partenaires commerciaux, d’employeurs et d’employés tant au niveau national que dans d’autres pays, et ce instantanément, à partir d’un PC ou d’un appareil mobile. »

Notez toutefois que le succès de ce réseau social en Europe varie fortement en fonction des pays. Ainsi, s’il compte plus de cinq millions de membres au Royaume-Uni et plus de deux millions d’utilisateurs aux Pays-Bas, il a uniquement réussi à passer le cap du million d’inscrits dans d’autres pays, comme l’Allemagne, l’Espagne, la France et l’Italie… ce qui n’est certes déjà pas si mal.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur