LinkedIn progresse de 47 %… mais déçoit les analystes

Régulations

Malgré un quatrième trimestre 2013 en forte croissance, LinkedIn inquiète les marchés financiers. En cause, des prévisions 2014 plus basses que prévues par les analystes.

Le réseau social professionnel LinkedIn vient de présenter les résultats de son dernier trimestre d’activité. La société a enregistré un chiffre d’affaires de 447,2 millions de dollars, en hausse de 47 % par rapport à la même période de l’année précédente. Une belle progression.

Le résultat net se fixe pour sa part à 3,8 millions de dollars, contre 11,5 millions de dollars au quatrième trimestre 2012. Notons toutefois qu’en ne tenant pas compte des acquisitions et des versements de stock-options, le résultat s’afficherait à 48,2 millions de dollars, contre 40,2 millions de dollars un an plus tôt.

Bref, les résultats de LinkedIn sont solides et en nette progression. Le nombre d’utilisateurs de ce service est aujourd’hui de 277 millions de personnes.

2 milliards de dollars de CA en 2014 ?

LinkedIn dévoile ses prévisions de chiffre d’affaires pour l’année 2014. Au premier trimestre le CA devrait se fixer entre 455 et 460 millions de dollars. Sur l’année, la société estime qu’il dépassera les 2 milliards de dollars (de 2,02 à 2,05 milliards de dollars), le bénéfice brut prévu étant de 490 millions de dollars.

Les analystes financiers s’attendaient à un chiffre d’affaires plus élevé sur l’année 2014, ce qui a valu à l’action de perdre 6,2 % vendredi dernier à la Bourse de New York.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Le monde merveilleux des technologies biométriques


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur