Pour gérer vos consentements :

LinkedIn renforce l’analyse d’audience avec le Deep Learning de Drawbridge

C’est dans un petit paragraphe d’un post sur les solutions marketing de Linkedin que Microsoft a révélé l’acquisition  de Drawbridge et son intégration à LinkedIn Marketing Solutions, sa division des outils de publicité et de marketing.

Fondée en 2011, Drawbridge possédait déjà des contrats avec Adobe, IBM, Salesforce et Oracle.

« À mesure que nous intégrerons la technologie de Drawbridge à LinkedIn après la conclusion de la transaction, nous continuerons de maintenir le contrôle strict que nos membres et nos clients exercent sur les données qu’ils ont choisi de partager avec nous. » rassure LinkedIn.

46 % de croissance pour LinkedIn Marketing Solutions

Dans ce message, on apprend que la branche marketing de LinkedIn connaît une croissance annuelle de 46%, et la technologie de Drawbridge, basée sur le « deep learning », va accélérer la capacité du réseau social professionnel à aider ses clients à atteindre et à comprendre son public cible.

Sa solution d’identification des utilisateurs est possible à travers plusieurs appareils, qu’il s’agisse de mobiles ou de PC de bureau. Son point fort : l’analyse d’audience et sa segmentation, mais aussi le scoring des prospects et le ciblage.

Une inconnue : le respect du RGPD en Europe.

Une collaboration entre Marketo et LinkedIn

Début mars, Adobe a annoncé un nouvel accord de collaboration avec Microsoft autour du partage de données à des fins marketing et commerciale en introduisant le réseau social LinkedIn dans le processus.

L’objectif est d’aider les vendeurs et les équipes marketing à mieux connaître et cibler les responsables achats chez les grands comptes. Comment ? En créant des profils enrichis pour les outils Marketo Engage d’Adobe et Microsoft Dynamics 365 for Sales. Cela leur permettra d’obtenir une compréhension en temps réel des rôles, influences et préférences de chacun.

En croisant l’outil Matched Audiences de LinkedIn et Marketo Engage, il sera par exemple possible d’identifier les bons contacts à atteindre sur le réseau social professionnel.

Recent Posts

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

7 heures ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

8 heures ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…

9 heures ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

1 jour ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

1 jour ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

1 jour ago