LinkedIn sur BlackBerry: un réseau professionnel pour le plus «pro» des smartphones

Logiciels

LinkedIn vient de mettre en ligne un nouveau logiciel client conçu pour les utilisateurs de smartphones BlackBerry. Il rejoint les offres iPhone et Palm de la compagnie.

Loin du vacarme de Facebook, LinkedIn est un réseau social professionnel. Créé fin 2002, il compte plus de 60 millions d’utilisateurs, répartis dans plus de 200 pays. 14 millions de membres résident en Europe.

La compagnie renforce aujourd’hui sa présence dans le monde mobile. Elle disposait déjà de logiciels adaptés aux smartphones Palm (sous webOS) et Apple iPhone. Elle ajoute maintenant une application BlackBerry à son offre. Le plus professionnel des réseaux sociaux est enfin disponible sur le plus professionnel des smartphones. Une excellente nouvelle !

Au menu de cette version mobile, des alertes concernant les mises à jour de votre réseau, un outil de recherche, l’accès à votre carnet d’adresses LinkedIn ainsi que la gestion des invitations et des messages. Le tout s’intègre avec les applications de courrier électronique, de gestion des contacts et de calendrier, fournis avec les BlackBerry.

L’application peut être téléchargée depuis cette page web. La version 4.6 de l’OS est recommandée pour profiter de l’ensemble des fonctionnalités de ce logiciel, quoique l’application puisse également fonctionner à partir de la mouture 4.3.

Notez que la compagnie vient également de mettre à jour la version iPhone de son application, qui sera dorénavant plus fonctionnelle, plus stable et plus rapide.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur