LinkedIn, toujours dans le rouge, malgré des revenus en hausse

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Les rémunérations à base d’actions continuent à plomber les résultats de LinkedIn. Le réseau social professionnel enregistre pourtant une forte croissance de son chiffre d’affaires.

LinkedIn vient de livrer les résultats de son troisième trimestre 2014. Le réseau social professionnel voit ses revenus bondir de 45 % sur un an, à 568 millions de dollars.

Malgré cette hausse sensible de son activité, la société n’arrive par à sortir du rouge. Elle enregistre ainsi une perte de 4,3 millions de dollars (3 cents par action), contre 3,4 millions de dollars un an plus tôt. En cause, les rémunérations à base d’actions, qui pèsent sur les résultats de LinkedIn. Sans elles, la société aurait enregistré un bénéfice de 66 millions de dollars (52 cents par action), en hausse de 40 % sur un an.

L’activité phare : la gestion des talents

Comment se répartissent les revenus de LinkedIn ? Le réseau social réalise 60 % de son chiffre d’affaires aux États-Unis. Les solutions de gestion des talents représentent 61 % du CA de la société (345 millions de dollars) et progressent de 45 % sur un an.

Les offres marketing grimpent elles aussi de 45 %, à 109 millions de dollars. Enfin, les comptes Premium rapportent 114 millions de dollars à la firme. Un chiffre qui affiche une croissance plus faible que les autres branches, avec une hausse sur un an de 43 %.

Pour le quatrième trimestre, LinkedIn table sur un chiffre d’affaires compris entre 600 et 605 millions de dollars et un gain par action – en valeurs corrigées – de 49 cents. Traduction : le résultat net publié par la société devrait encore se montrer négatif sur Q4 2014.

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