LinkedIn, toujours dans le rouge, malgré des revenus en hausse

LinkedIn vient de livrer les résultats de son troisième trimestre 2014. Le réseau social professionnel voit ses revenus bondir de 45 % sur un an, à 568 millions de dollars.

Malgré cette hausse sensible de son activité, la société n’arrive par à sortir du rouge. Elle enregistre ainsi une perte de 4,3 millions de dollars (3 cents par action), contre 3,4 millions de dollars un an plus tôt. En cause, les rémunérations à base d’actions, qui pèsent sur les résultats de LinkedIn. Sans elles, la société aurait enregistré un bénéfice de 66 millions de dollars (52 cents par action), en hausse de 40 % sur un an.

L’activité phare : la gestion des talents

Comment se répartissent les revenus de LinkedIn ? Le réseau social réalise 60 % de son chiffre d’affaires aux États-Unis. Les solutions de gestion des talents représentent 61 % du CA de la société (345 millions de dollars) et progressent de 45 % sur un an.

Les offres marketing grimpent elles aussi de 45 %, à 109 millions de dollars. Enfin, les comptes Premium rapportent 114 millions de dollars à la firme. Un chiffre qui affiche une croissance plus faible que les autres branches, avec une hausse sur un an de 43 %.

Pour le quatrième trimestre, LinkedIn table sur un chiffre d’affaires compris entre 600 et 605 millions de dollars et un gain par action – en valeurs corrigées – de 49 cents. Traduction : le résultat net publié par la société devrait encore se montrer négatif sur Q4 2014.

Sur le même thème

Recherche d’emploi via les réseaux sociaux : Viadeo domine LinkedIn en France
Facebook double presque ses bénéfices
Résultats : Twitter arrive rapidement à saturation