Linux : l'Ubuntu enfin stabilisée ?

Logiciels

De nouvelles images d’installation sont accessibles grâce à cette première version de maintenance

La version 8.04.1 LTS (Long-Term Support) de la distribution Linux Ubuntu est disponible. Les utilisateurs qui téléchargeront le CD-Rom de l’Ubuntu auront maintenant accès directement à cette 8.04.1. Cette mouture est également accessible pour les images alternatives, comme les Gobuntu, Kubuntu, Xubuntu, etc.

Ceux qui ont installé précédemment une Ubuntu 8.04, et qui appliquent les mises à jour de façon régulière, disposent déjà d’un système d’exploitation équivalent à la 8.04.1. Aucune réinstallation n’est donc requise.

L’Ubuntu 8.04.1 comprend une multitude de correctifs et évolutions, dont la version finale de Mozilla Firefox 3. Le partage de données en réseau est aussi nettement amélioré : Samba et le système de fichiers virtuel de Gnome ont été corrigés dans ce sens. Au total, cette version de maintenance intègre plus de 200 cents mises à jour.

Elle corrige également le bogue qui touchait l’implémentation d’OpenSSL incluse dans l’Ubuntu (et la Debian). Ce système d’exploitation ne sera donc plus vulnérable lors de son installation (une mise à jour sur Internet corrigeait le problème… mais seulement après l’installation).

Certains problèmes relatifs au sous-système audio peuvent encore exister. Les équipes de développement pensent cependant que cette 8.04.1 est suffisamment stable. Le gestionnaire de mises à jour de la précédente version LTS, la 6.06, proposera donc maintenant aux utilisateurs de basculer vers la 8.04.1.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur