Linux et développement durable, les deux nouvelles mamelles stratégiques de LG

Logiciels

Des milliards de dollars dans le développement durable et une adhésion à la fondation Linux; LG se démarque des autres groupes d’électronique, avec une stratégie très agressive.

Le géant asiatique du monde électronique LG lance un nouveau projet touchant au domaine du développement durable. La compagnie souhaite ainsi réduire ses émissions de CO² de 40 % et proposer des produits plus respectueux de l’environnement (qui devraient devenir de plus en plus populaires auprès des consommateurs). Un vaste programme, qui sera soutenu par un investissement d’environ 18 milliards de dollars, étalé sur 10 ans. Colossal!

La compagnie se rapproche également du monde Linux. Elle mesure ainsi l’importance de cette offre dans un monde où les produits électroniques seront de plus en plus connectés au web. Aujourd’hui, LG emploie cette offre dans ses smartphones Android et probablement au sein de multiples produits courants, par exemple des téléviseurs (Linux est très présent sur le marché des télévisions LCD « classiques »).

C’est donc sans surprise que LG a décidé de rejoindre la fondation Linux : « LG Electronics se joint à un nombre croissant d’entreprises qui voient la valeur que Linux apporte à l’avenir de l’informatique, où nous trouverons un grand nombre de dispositifs différents qui seront connectés en permanence », remarque Amanda McPherson, vice-présidente du marketing et du programme développeurs à la fondation Linux. « Les contributions de LG à la fondation Linux permettront d’accélérer l’introduction de nouveaux produits basés sur Linux. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur