Linux: IBM et Oracle facilitent la migration des applications ‘mainframes’

Logiciels

IBM et Oracle coopèrent pour faciliter la migration des applications Oracle
vers les grands ordinateurs System Z sous Linux

Qu’il s’agisse d’IBM ou d’Oracle, Linux représente une évolution stratégique. Les deux géants collaborent d’ailleurs depuis longtemps autour du support de Linux sur leurs plates-formes d’entreprises.

Pour IBM, il s’agit de proposer sur son mainframe une alternative aux serveurs x86 et Itanium, et d’assurer la continuité de ses produits mainframe sous Linux. Et pour Oracle de porter ses applicatifs sur un environnement ouvert aujourd’hui mature sur la puissante plate-forme d’IBM.

C’est pourquoi tous deux collaborent sur le commercial comme le marketing pour proposer sur la plate-forme mainframe IBM System Z, sous Linux, des solutions, technologies et applications professionnelles Oracle à destination des grandes et moyennes entreprises.

Cette collaboration s’accompagne d’une initiative stratégique de partage des ressources et support de Linux sur ces plates-formes à partir du Oracle/IBM Joint Solution Center de Montpellier, France, et de l’IBM Oracle International Competency Center de la Silicon Valley, USA.

Linux est stratégique pour Oracle. Nous voyons une opportunité significative de ventes pour les solutions ouvertes d’Oracle qui tournent sous Linux sur le System Z, et voyons plus loin à renforcer nos efforts de vente afin de capitaliser cette opportunité“, a déclaré Robert Shimp, vice-président, Global Technology Business Unit d’Oracle.

Aujourd’hui, nous proposons un ensemble étendu d’infrastructures et solutions d’entreprise pour consolider et moderniser les investissements de nos clients dans System Z, dont Oracle E-Business Suite, Siebel CRM et PeopleSoft Enterprise qui utilisent Oracle Database 10g Release2 sous Linux sur System z.

En allant plus loin, nous allons continuer d’explorer les opportunités qui exploitent les capacités uniques de Linux sur le System Z.

L’initiative menée par IBM et Oracle est lancée pour quatre ans. Elle est basée sur les serveurs mainframe IBM System z9 Enterprise Class (z9 EC) et IBM System z9 Business Class (z9 BC), retenus comme étant les meilleures plates-formes pour déployer conjointement leurs solutions sous Linux sur leur cible d’entreprises.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur