Linux : la Fedora 11 est enfin disponible!

Logiciels

Dans le monde de la Fedora, des nouveautés importantes sont présentes dans chaque nouvelle version. Cette mouture ne déroge pas à la règle. Prise en main.

La sortie d’une nouvelle Fedora est toujours un événement. Cette distribution Linux communautaire parrainée par Red Hat réussit le tour de force de concilier une grande stabilité de fonctionnement et des paquets logiciels à la pointe de l’actualité.

Nous avons testé la Fedora 11 sous VirtualBox 2.2.4, installé sur un ordinateur portable pourvu d’un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,4 GHz. La machine virtuelle dispose de 8 Go d’espace disque et de 1 Go de mémoire vive, mais n’exploitera qu’un seul des cœurs de l’ordinateur physique.

Nous avons rapidement essayé la mouture « live » de la Fedora 11. Bien réalisée, elle permet même l’installation du système d’exploitation. Sous VirtualBox, pensez à désactiver l’ACPI, sans quoi la distribution refusera de démarrer. Notez que vous pourrez réactiver cette fonctionnalité après l’installation de l’OS.

Nous utiliserons l’image DVD de la distribution en version 32 bits. À ce propos, nous regrettons que les responsables du projet Fedora mettent maintenant en avant le « live CD », au détriment des médias d’installation classiques (un DVD ou six CD), qui nous semblent plus pratiques à l’usage.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur