Linux : la Mandriva livrée sur une clé USB

Logiciels

La distribution Linux Mandriva Spring 2009 est maintenant disponible sous la forme d’une clé USB

Mandriva lance aujourd’hui sa clé USB Mandriva Flash Spring 2009, qui permettra aux utilisateurs de se déplacer avec OS, applications et données. Cette clé USB d’une capacité de 8 Go comprend la distribution Linux Mandriva Spring 2009 et offre 6 Go d’espace dédié aux données de l’utilisateur.

« Branchez la clé USB, démarrez votre ordinateur et, en seulement quelques secondes, le système d’exploitation Mandriva Linux Spring 2009 est disponible pour travailler, écouter de la musique ou surfer sur Internet. Mandriva Flash Spring 2009 est un système entièrement opérationnel, ne nécessitant aucune installation, et qui tient dans la poche, » précisent les responsables de la compagnie.

Une large sélection de logiciels est accessible en standard : bureau avec effets en 3D, navigateur web Mozilla Firefox, outil de messagerie Mozilla Thunderbird, suite bureautique OpenOffice.org, logiciel de communication Skype, etc. Au besoin, cette clé permettra d’installer Linux sur un poste de travail en seulement quelques clics. Des outils permettent également de migrer documents et paramètres en provenance d’un poste fonctionnant sous Windows. Mieux, il est possible sous Windows de récupérer les marque-pages et courriers électroniques présents sur la clé.

La Mandriva Flash Spring 2009 est disponible au prix de lancement de 49,90 euros TTC, sur la boutique de l’éditeur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur