Linux : la prochaine Debian sera lancée pour la Saint-Valentin

Logiciels

La Debian 5.0 va enfin faire son apparition dans sa mouture définitive !

Les développeurs de la Debian prévoient de sortir la version 5.0 de leur OS (nom de code « Lenny ») le jour de la Saint-Valentin, soit le 14 février prochain. Voilà une excellente nouvelle pour tous les amoureux de cette distribution Linux (sic.).

Une soixantaine de bogues touche encore cette version de la Debian. Les développeurs restent toutefois confiants, en particulier après la sortie de la seconde (et probablement dernière) release candidate de l’installeur Debian. Cette mouture corrige en effet une multitude de problèmes.

Pour Adeodato Simó, membre de la Debian Release Team : “nous allons tenter de sortir cette nouvelle version lors du weekend du 14 février. Nous avons vérifié avec toutes les équipes concernées (et elles sont nombreuses) et cette date semble leur convenir. Nous ne la reculerons que si un élément critique fait son apparition et que nous ne pouvons pas le régler au travers d’une mise à jour, ou si nous rencontrons un problème technique majeur, tel le blocage d’une machine nécessaire à la sortie de cette nouvelle version. Tous les correctifs non fournis dans les temps seront intégrés à la première révision de la Lenny.”

Il semble donc que le recul de la sortie de cette distribution Linux ne soit plus à l’ordre du jour. La Debian 5.0 Lenny sera ainsi disponible très prochainement, accompagnée d’un ensemble impressionnant de paquets logiciels prêts à l’emploi : plus de 28.100 !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur