Linux : le Danemark rejoint l’écosystème Mandriva

Logiciels

Le pingouin français s’installe au Nord de l’Europe…

La filiale danoise de l’éditeur français a été lancée en décembre 2007 en tant que partenaire danois exclusif de Mandriva S.A.. Elle est donc la seule capable de distribuer le fameux OS Linux : Mandriva

L’objectif de Mandriva Danemark est d’assurer la distribution locale de Mandriva Linux ainsi que des autres applications intégrées open source dans tout le Danemark, les îles Féroé et le Groenland.

Mandriva Danemark aura notamment pour mission de promouvoir Mandriva et les produits Mandriva sur le marché danois, de développer un réseau à l’échelle nationale, de collaborer avec les groupes de traducteurs pour fournir toute la documentation Mandriva en danois.

“Bien que nous ne distribuions actuellement uniquement la Mandriva Powerpack par l’intermédiaire des partenaires locaux danois, nous interviendrons sur la gamme complète Mandriva lorsque le besoin s’en fera ressentir”, a déclaré Niels Svennekjær, p-dg de JustLinux et de Mandriva Danemark.

“Nous sommes ravis d’accueillir ce nouveau partenaire, Mandriva Danemark. Nous avons hâte de démarrer cette nouvelle collaboration” a ajouté Gaurav Parakh, Directeur de Mandriva Partnership & OEM.

Les clients et les OEMs intéressés peuvent désormais contacter Mandriva Danemark directement et recevoir de l’aide localement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur